vendredi 15 janvier 2016

Champagne

 Le CHAMPAGNE :
Ce vin est exceptionnellement riche en sels minéraux : sodium, calcium, magnésium et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l). 
> Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées .
> Il renforce la systole cardiaque. Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel. Bactéricide, surtout intestinal.
> Il une action tonique sur l'estomac. Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin. Par son action désintoxiquante, Il nettoie les vaisseaux, les dépôts calcaires, les parois vasculaires , fait obstacle à la sénescence, au rhumatisme.
> Contre l'aérophagie et l'estomac paresseux.
> On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ».
> On l'utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent d'un infarctus.
> Également contre l'arthrose et la goutte.

Ferdinand II de Portugal

Ferdinand II de Portugal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ferdinand II
Le roi Ferdinand II
Le roi Ferdinand II
Titre
Roi de Portugal et des Algarves
16 septembre 1837 – 15 novembre 1853

En tandem avecMarie II de Portugal
Premier ministreSà da Bandeira (2e fois)Rodrigo Pinto Pizarro de Almeida Carvalhais
José Travassos Valdez
Joaquim António de Aguiar
Pedro de Sousa Holstein (2e fois)António de Noronha (2e fois)Pedro de Sousa Holstein (3e fois)João Oliveira e Daun (2e fois)António da Costa Cabral
António de Noronha (3e fois)João Oliveira e Daun (3e fois)
PrédécesseurMichel Ier de Portugal
SuccesseurPierre V de Portugal
Biographie
DynastieMaison de Saxe-Cobourg
Maison de Bragance
Nom de naissanceFerdinand Augustus Francis Anthony de Saxe-Coburg-Gotha-Koháry
Date de naissance29 octobre 1816
Lieu de naissanceVienne
Date de décès15 décembre 1885 (à 69 ans)
Lieu de décèsLisbonne
PèrePrince Ferdinand de Saxe-Coburg Gotha
MèreMaria Antonia Koháry de Csábrág
ConjointMarie II de Portugal
Elisa Hensler
EnfantsPierre V de Portugal
Louis Ier de Portugal
Jean de Portugal Marie-Anne de Portugal
Antoinette de Portugal
Auguste de Portugal
HéritierPierre V de Portugal


Ferdinand II de PortugalFerdinand II de Portugal
Rois de Portugal

Ferdinand II de Portugal est né en 1816 et mort en1885. Après son mariage, il fut roi consort dePortugal de 1837 à 1853 et fonda la troisième maison de Bragance. Il créa le palais de Pena d'architecture éclectique ainsi que son parc ombragé.

 Au Portugal, il est connu comme le Roi Artiste.
Fils de Ferdinand de Saxe-Cobourg et d'Antonia de Kohary Csabrag, il est le neveu du roi Léopold Ier de Belgique 
et le cousin germain de la reine Victoria Iredu Royaume-Uni.

En 1836, il épousa la reine Marie II de Portugal, veuve en premières noces d'Auguste de Leuchtenberg, et devient roi de Portugal jure uxoris, selon la loi portugaise, après la naissance de son fils aîné, en 1837.
De cette union naîtront :
Devenu veuf, il régna jusqu'à la majorité de son fils
Pierre V de Portugal. Il fut présenté d'autorité par l'Angleterre comme candidat au trône de Grèce, ce qu'il dut refuser avec énergie préférant se consacre à l'art et à sa vie privée.
En effet, Ferdinand II épousa morganatiquement une cantatrice suisse, Elisa Hensler, laquelle fut titrée comtesse d'Edla par son cousin le duc Ernest II de Saxe-Cobourg-Gotha. Ils vécurent ensemble au palais de la Pena ( Sintra )



Roi de Portugal et des Algarves, de chaque côté de la mer en Afrique, duc de Guinée et de la conquête, de la navigation et du commerce d'Éthiopie, d'Arabie, de Perse et d'Inde par la grâce de dieu

 

Vatican

  .  De toute beauté ... voir ici bas..... Que vous soyez catholique ou pas, vous pouvez visiter le Vatican grâce à votre ordinateur.
   C'est quelque chose de vraiment extraordinaire. Wow ... la technologie des ordinateurs est incroyable!
 Vous pouvez  le garder ou non 
et l'explorer à loisir. Ne pas oublier de monter le volume sur votre haut-parleur, et souvenez-vous de l'outil close-up qui est votre ami --- (coin inférieur gauche).Utilisez aussi votre curseur pour cliquer et faire glisser, et vous pouvez passer au plafond ou virer sur 360
 
degrés ou prendre toute perspective vous désirez. Vous pouvez vous concentrer sur la plus petite fonction d'un tableau.
  Si vous avez vu le Vatican ou non, vous ne l'avez jamais vu aussi bien ...  C'est vraiment incroyable.

   
Cliquez avec votre souris ici :                            Vatican Basiliche Tour
 
   
 

Impressionant

Impressionnant
 
 
SUPERBE !!!        Usez et abusez des flèches de votre clavier : on monte, on descend, on vire à gauche non à droite.........! Régalez-vous !  
                      
 Avec la molette de votre souris vous pouvez agrandir ou rapetisser l'image. 
     Ne vous privez pas du son non plus !  
   

Pape : un "métier" qui rapporte ?

Pape : un "métier" qui rapporte ?



© MasterLu - Fotolia.com

Combien gagne et dépense le pape ? Quel était son budget la veille de son départ en retraite ?


36,5 millions d’euros pour le Saint-Père

C’est l’IOR, la banque du Vatican qui pourvoit aux besoins du Pape grâce aux offrandes de Saint-Pierre, faites par les fidèles pour soutenir ses actions. Ainsi, son compte en banque varie selon l'aide des donateurs.

Le compte de Benoît XVI a augmenté de 50,2 millions d’euros en 2010 et de 51,7 en 2011malgré la crise. Selon le site du Vatican, l’IOR n’a donné " que " 36,5 millions d’euros au Saint-Père sur toutes ces sommes récoltées, à la veille de sa retraite.

« En 2010, un donateur a même laissé 10,5 millions d’euros au Saint-Père », révèle Benny Lai, auteur du livre Finances Vaticanes.

5 millions d’euros de droits d’auteur

En 2010, Benoît XVI avait reçu pour ses 130 œuvres écrites, presque 5 millions d’euros de droits d’auteur, dont la moitié a été reversée à la Fondation Vaticane Joseph Ratzinger Benedetto XVI.

Le Pape ne perçoit pas de salaire, soulignait avec conviction l’agence de presse catholique Zenit.org .« Le pape ne perçoit pas et n’a jamais perçu de salaire », avait affirmé le porte-parole du Saint-Siège, M. Joaquin Navarro-Valls, dans une annonce publiée le 7 Juillet 2001.

Il n'empoche donc pas directement son argent. Il est destiné à soutenir les œuvres ecclésiastiques, les initiatives humanitaires et de promotion sociale.

Le chocolat ?

le chocolat ? Assurément pas. La dermatologue Stefanie Williams, l’un des médecins cosmétiques les plus connus de Grande-Bretagne, affirme à présent que le chocolat maintient la peau ferme et jeune, alors que le riz et les lentilles rendent en fait laids. Dans son livre « Future Proof your skin », elle donne des conseils pour conserver la jeunesse de votre peau.
 Voici dix aliments qu’il vaut mieux manger ou ne pas manger, selon la dermatologue :
  1.  Débarrassez-vous des sucres et du miel
    Les sucres accélèrent le processus de vieillissement de la peau, car ils stimulent la production d’insuline – une hormone vieillissante. Par ailleurs, les sucres (comme le glucose, mais aussi le fructose des fruits) réagissent avec le collagène de votre peau. Encore une fois avec un résultat sur le vieillissement de la peau. Stefanie Williams prévient : « ne remplacez pas les sucres par des édulcorants naturels comme le miel, car ceux-ci ont le même effet vieillissant sur la peau. Ni par trop de fruits sucrés et attention aux jus. »