lundi 22 décembre 2014

Les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre


C’était l’ancien temps. D’aucuns diront que c’était le bon temps. Moi je crois, au contraire, que ce fut un temps de graves périls et de sérieux dangers.

Mais comment avons-nous pu survivre?

Comment expliquer que nous soyons toujours vivants?

Nous devrions être morts et enterrés depuis longtemps car nous avons vécu quotidiennement au péril de nos vies...

Chaque matin notre mère nous servait des œufs pondus directement par les poules de la ferme. Il n’y avait eu aucun additif d'oméga 3 ni d'oméga 6 dans ces œufs !!! Vous vous rendez compte? Aucun laboratoire n’avait inspecté ces œufs afin d’y déceler des virus. Mais c’est terrible! Ces poules mangeaient tout ce qui leur tombait sous la dent... Euh, plutôt sous le bec ! Sans la moindre inspection! La mort rôdait dans notre assiette...

Vous vous rendez compte?

Nous avons survécu avec de la nourriture sans glutamates, ni protéases, ni phosphates, ni colorants, ni dextroses, ni levures, ni lécithines..., ni vitamines ajoutées, ni agents de préservation!

Nous passions la journée pieds nus dans les champs!

Quelle imprudence!

Pourtant, nous n’avions jamais la grippe ni le moindre rhume. Et si d’aventure nous avions un petit toussotement, notre mère le faisait disparaître avec une friction d'huile de camphre.

Les antibiotiques, les anti-inflammatoires, la cortisone et autres médicaments soi-disant essentiels n’existaient pas dans notre canton, ou du moins ils n’étaient jamais arrivés jusque-là!

Mais comment avons-nous pu survivre ?

Nous vivions dans une maison de campagne, loin du village, sans électricité, ni chauffage central, ni système d’eau chaude.

Il fallait puiser l’eau dans un puits et la remonter jusqu’à la surface au moyen d’un sceau attaché à l’extrémité d’une longue corde. Cette eau n’était jamais inspectée!

Nous ne l’avons jamais fait bouillir avant de la consommer. Et pourtant nous n’avons jamais attrapé la moindre fièvre, ni la moindre maladie.

Mais comment avons-nous pu survivre aux terribles senteurs du fumier dans les champs, à celles du purin sur les labours, au crottin de cheval partout sur les routes...?

Nous étions constamment en danger en faisant du vélo sans casques ni coussins de protection; en se promenant dans des voitures sans ceinture de sécurité ni sacs gonflables; en consommant des produits vendus dans des contenants non sécurisés; en marchant avec des chaussures sans semelles antidérapant ?

Comment avons-nous pu survivre à autant de dangers quotidiens ?

Nous fréquentions des écoles qui n'avaient pas d'orthophonistes ni de psychologues; pas de sexologues ni conseillers en orientation !

Les maîtres se permettaient de tirer l’oreille des indisciplinés et même de taper sur les doigts des réfractaires, mettant ainsi constamment leur intégrité physique en danger !

Comment avons-nous pu survivre à autant d’abus physiques?

Comment les enfants de ma génération ont-ils pu grandir et s’épanouir sans escouades de la protection de la jeunesse ?

Comment ont-ils pu s’épanouir normalement et sainement sans garderies de l’État ?

Comment ont-ils pu survivre dans un monde où les parents étaient les seuls responsables de leur éducation?

Comment ont-ils pu parvenir à l’âge adulte sans programmes de surveillance des quartiers?

Le plus étonnant, c’est que cette génération exposée à tant de dangers est celle qui a probablement réalisé les plus grandes choses depuis un siècle et qui a réussi à traverser deux guerres et une crise économique.

Je me demande si trop de ouate n’a pas un effet néfaste sur l’éducation des enfants...

A vouloir trop protéger, on détruit les systèmes naturels de défense et d’immunité.

 

Vous le saviez ?


1-Les gens qui vont dans  les montagnes russes ont plus de chances d'avoir un caillot de sang dans le cerveau.

2- Les personnes aux yeux bleus voient mieux dans l'obscurité.

 

3-La seule partie de l'organe qui n'a pas de réserve de sang est la cornée de l'œil. Elle absorbe l'oxygène directement de l'air.

 

4-La pupille de l'œil augmente de 45 pour cent quand une personne regarde une chose agréable

5-Le son que vous entendez lorsque vous craquez vos doigts est en fait le son des bulles de gaz d'azote qui éclatent.

 

6-Les bergers allemands sont ceux qui mordent les humains plus que toute autre race de chien.

7- Le  responsable de plus de décès chez les humains dans le monde est le moustique.

 

8- Le port d'un casque pendant  une heure augmentera les bactéries dans vos oreilles par 700.

9 Le nez est notre système de climatisation personnelle: il réchauffe l'air froid,  refroidit l'air chaud et filtre les impuretés.

10- Nos cerveaux sont plus complexes que l'ordinateur le plus puissant et possède plus de 100 milliards de cellules nerveuses..

11- Quand une personne meurt, l'ouïe est généralement la première  à s’en aller.

12-Nous exerçons au moins 30 muscles quand nous sourions.

 

13- Les droitiers vivent, en moyenne, neuf ans de plus que les gauchers.

 

14- L'argent n'est pas «faite de papier, mais de coton.

15-La raison pour laquelle le miel est si facile à digérer, c'est qu'il a déjà été digéré par une abeille.

 

16- Un immense fleuve souterrain passe sous le Nil, avec six fois plus d'eau que le fleuve au-dessus.

17-Les États-Unis utilisent 29% de l'essence et 33% de l'électricité consommée dans le monde.

 

18- Une petite quantité d'alcool sur un scorpion et il devient instantanément fou et va se piquer jusqu'à la mort

19-La construction du Titanic a coûté 7 millions de dollars et le film 200 millions.

 

20- Mâcher un chewingum  pendant que vous épluchez les oignons vous empêche de pleurer

 

21-Les chemises des hommes ont des boutons sur la droite, mais les chemises des femmes ont des boutons sur la gauche.

22- La raie dans les cheveux se fait à gauche côté féminin et à droite pour les hommes

-------------------------------

samedi 20 décembre 2014

Carte de crédit


A PROPOS DES PETITIONS... chaînes ....etc. ...

A PROPOS DES PETITIONS... chaînes ....etc. ...

 

Bon à savoir.........., alors fini ce genre d'envoi........

 

Pourquoi les pétitions, chaînes de lettre, inscrire vos noms... etc. ..?Lisez bien le communiqué suivant, celui-ci pourrait vous éviter de vous retrouver avec de multiples pourriels qui viendront envahir votre ordinateur sans que vous vous en aperceviez.

Voici quelques bons conseils que nous devrions tous suivre régulièrement.

Si vous vous demandez « POURQUOI » je n'ai pas retourné un message qui demandait une action comme:

«Si je ne reçois pas de réponse de toi, je saurai que... » ou

 

« Vois combien de fleurs l'on te retournera ...», ou encore « Transfère ce document à 10 personnes dans les 5 minutes suivantes, sinon quelque chose de mauvais t'arrivera », etc., etc. Ce qui suit, est le « pourquoi » :

 

1) Toutes les fois que vous voyez un message qui vous demande de le transférer à

10 personnes et +, ou de signer une pétition, sinon la chance ou la malchance ou autres menaces vous arriveront, il y a de fortes possibilités que le dit message cache un programme espion qui retrace les "micro sauvegardes automatiques" (cookies) ainsi que toutes les adresses de courriel des correspondants à qui vous transférez le document. L'auteur du message original qui

a inséré le programme espion recevra une copie chaque fois que le message sera retransmis, et il sera alors capable d'y extraire toutes les adresses 'actives' de

courriels qu'il pourra ainsi utiliser pour l'envoi de « pourriels », ou vendre ces listes à d'autres « pollueurs » du réseau Internet.

2) Presque tous les courriels qui vous demandent d'ajouter votre nom au bas d'une liste existante de noms et de transférer ce courriel à d'autres, sont similaires à cet envoi massif, qui remonte à plusieurs années, qui demandait aux gens de faire parvenir leurs cartes d'affaires à ce petit garçon de Floride qui voulait briser un record Guinness pour le plus grand nombre de cartes d'affaires reçues. Les gens qui les conçoivent manipulent vos sentiments en faisant appel à votre pitié et votre grand cœur en créant des messages qui sauront vous atteindre. QUI ne voudrait pas aider cette petite fille qui va mourir du cancer ou ce petit garçon perdu qu'on a trouvé dans un pays sous-développé? Tout ce que ce genre de courriel est, c'est une façon de se procurer des adresses de courriels ainsi que les micro sauvegardes (cookies), afin de revendre ces informations aux «Télé Marchandeurs » et pollueurs du réseau et ainsi, valider les adresses de courriels actives, pour leur bénéfice personnel. Vous pouvez faire aux membres de votre famille, ainsi qu'à vos amis, une GRANDE faveur en partageant cette information avec eux; vous allez leur rendre un fier service, et vous serez ce faisant récompensé en ne recevant pas des milliers de « pourriels » dans le futur! Si vous avez fait parvenir (par TRANSFÉRER) ce genre de courriels dans le passé,

vous avez sûrement contribué au pullulement des POURRIELS que vous recevez aujourd'hui! Faites-vous une faveur et ARRÊTEZ d'ajouter votre nom à ce genre de listes, quelque soit le genre ou l'attrait qu'il puisse vous donner. Vous croyez peut-être que vous supportez une GRANDE cause, mais ce n'est PAS  le cas. En fait, vous recevrez des tonnes de pourriels plus tard! De plus, nous

aidons ainsi les pollueurs à faire fortune! Ne leur facilitons pas la tâche! Vous devez savoir que les listes de noms pour des pétitions par courriel, ne sont  PAS acceptables au Parlement ou toute autre organisation.

 

Pour être valides, les pétitions ne doivent contenir que des signatures MANUELLES  ainsi que l'adresse COMPLÈTE de chaque signataire de la pétition.

Si vous décidez d'envoyer la présente lettre à vos correspondants (Par TRANSFÉRER), effacez l'adresse de la personne qui vous a envoyé ce courriel (en haut avant le début du message) ainsi que la publicité ci-dessous, qui

s'ajoute à chaque transfert. Pensez également à utiliser le champ Cci (copie cachée invisible) pour ne pas créer vous aussi une liste de noms que vous donneriez à tout le monde. Merci d'éviter ainsi la prolifération de la pollution. Comme vous le vous voyez, on en apprend tous les jours...

Tout savoir sur les gifs


Concernant les « GIFS »

Lisez et vous comprendrez !

Vous connaissez les fameux "gifs", qui accompagnent (trop) souvent nos e-mails, il s'agit de petites bandes animées, ou non, représentant toutes sortes d'animaux, de personnes ou d'objets, les plus connus étant le singe pendu par un bras monkey), les papillons (butterflies) et en décembre, le fameux Père Noël...Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs "Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite. Quel intérêt ? Sinon faire de la pub à Incrédimail ou tout autre site offrant ces animations à TITRE GRATUIT .....

Tiens, tiens, gratuit ...... vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui "offrent" sans rien demander en retour ? Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant à analyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce (tiens, j'ai lu que les sites offrant ces gifs fonctionnaient grâce aux subsides de la publicité !).Si cela ne semble pas très inquiétant, il y a beaucoup plus grave: un gif  PEUT

contenir un lien. HIER, en lisant un mail qui m'était adressé par l'un (ou l'une) d'entre vous, j'ai ouvert, par CURIOSITE, un Gif mis en pièce jointe, et BINGO ! Ordi ralenti, connexions difficiles ou impossibles, etc. ...

 

Il contenait le lien cité en partie ci-dessus, sans que vous le sachiez puisque le mail avait déjà été transféré auparavant. Fort heureusement, mon antivirus, est intervenu rapidement, le virus a été localisé, mis en quarantaine puis détruit. Je vous demande donc d'être très prudents avec ces "gifs" dont l'appellation est

souvent : imstp.anima......Gif. (anima ou animation) suivi du nom (ici en pointillés, ex. monkey).

Pour ma part je supprime toujours le Gif quand je vous transfère un mail, c'est très simple, après avoir cliqué sur transférer, je clique sur le "supprimé" placé juste à

droite du Gif dans la ligne "pièces jointes". De même, je "vire" au maximum les gifs qui se trouvent en bas des mails avant de les transférer (clic droit et appuyez sur la

touche  Suppr de votre clavier).

Je vous conseille de faire de même. Merci de votre attention.

 

Quelle est la différence entre http ou https ?

Quelle est la différence entre http ou https ? http signifie «  Hypertext Transport Protocol «  qui est juste une faàon de dire que c’est un protocole ( un langage ou bien une façon de parler ) Pour les infos transmises entre serveurs Web et leurs clients.

L’important c’est le «  S « qui fait la différence. Car il est synonyme de «  Sécurité « Donc, http  n’est pas sécurisé, en d’autres termes, il est possible pour une personne de voir suer votre ordinateur votre conversation avec le site web !

En d’autres termes, il est possible pour une personne de voir sur votre ordinateur votre conversation avec le site Web...

Si vous remplissez un formulaire sur le site, n’importe qui pourrait voir toutes les informations que vous envoyez à ce site... c’est la raison pour laquelle vous ne devez jamais entrer votre numéro  de carte de crédit ou autre numéro : votre numéro de sécurité sociale par exemple, dans un site Web http...

 

Mais si l’adresse du site Web commence par https: / /, cela signifie que votre ordinateur est en communication avec le site Web en toute sécurité et que personne ne peut voir ce que vous faites sur votre ordinateur !

Vous comprenez pourquoi c’est si important, n’est-ce pas? *Si un site Web vous demande d’entrer votre numéro de carte crédit ou des informations sur votre carte, vous devriez automatiquement vérifier si l’adresse du site Web commence par bien par https: / /.Sinon, il n’existe aucun moyen de vous protéger.

 

On apprend tous les jours



mardi 9 décembre 2014

La vie au moyen âge






Pour se baigner, on utilisait une grande cuve remplie d'eau très chaude.Le Maitre de maison jouissait du privilège d'étrenner l'eau propre ; suivaient les fils et les autres hommes faisant partie de la domesticité
puis les femmes et enfin les enfants....Les bébés fermaient la marche.
À ce stade, l'eau était devenue si sale qu'il aurait été aisé d'y perdre quelqu'un... D'où l'expression « Jeter le bébé avec l'eau du bain » !
 

En ces temps-là, les maisons avaient des toits en paille, parfois même la maison n'était qu'un toit.
C'était le seul endroit où les animaux pouvaient se tenir au chaud.
C'est donc là que vivaient les chats et les petits animaux (souris et autres bestioles nuisibles), dans le toit.
Lorsqu'il pleuvait, celui-ci devenait glissant et il arrivait que les animaux glissent hors de la paille et tombent du toit.
D'où l'expression anglaise " It's raining cats and dogs " ("Il pleut des chats et des chiens").
 
Pour la même raison, aucun obstacle n'empêchait les objets ou les bestioles de tomber dans la maison.
C'était un vrai problème dans les chambres à coucher où les bestioles et déjections de toute sorte s'entendaient à gâter la literie.
C'est pourquoi on finit par munir les lits de grands piliers afin de tendre par-dessus une toile qui offrait un semblant de protection.
Ainsi est né l'usage du ciel de lit ; bien évidemment, les plus pauvres devaient s'en passer...
 

À cette époque, on cuisinait dans un grand chaudron perpétuellement suspendu au-dessus du feu.
Chaque jour, on allumait celui-ci, et l'on ajoutait des ingrédients au contenu du chaudron.
On mangeait le plus souvent des légumes, et peu de viande.
On mangeait ce pot-au-feu le soir et laissait les restes dans le chaudron.
Celui-ci se refroidissait pendant la nuit et le cycle recommençait le lendemain.
De la sorte, certains ingrédients restaient un bon bout de temps dans le chaudron...
Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain.
Mais les aliments à haut taux d'acidité avaient pour effet de faire migrer des particules de plomb dans la nourriture,
ce qui menait souvent à un empoisonnement par le plomb (saturnisme) et il n'était pas rare qu'on en meure.
C'était surtout fréquent avec les tomates ce qui explique que celles-ci aient été considérées pendant près de 400 ans comme toxiques.
 

Le pain était divisé selon le statut social.
Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie et les hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croquante.
 
 

Pour boire la bière ou le whisky, on utilisait des gobelets en plomb.
Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours !
 

Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare qu'on entreprennent de lui faire sa toilette funèbre.
Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s'assemblait pour boire un coup en attendant que l'olibrius revienne à la conscience : d'où l'habitude de la veillée mortuaire.
 
 
La Grande-Bretagne est en fait petite et à cette époque, la population ne trouvait plus de places pour enterrer ses morts ;du coup, on déterra des cercueils et on les vida de leurs ossements qui furent stockés dans des bâtiments ad hoc afin de pouvoir réutiliser les tombes. 
Mais lorsqu'on entreprit de rouvrir ces cercueils, on s'aperçut que 4 % d'entre eux portaient des traces de griffures dans le fond, ce qui signifiait qu'on avait enterré là quelqu'un de vivant.


Dès lors, on prit l'habitude d'enrouler une cordelette au poignet du défunt reliée à une clochette à la surface du cimetière ;
et l'on posta quelqu'un toute la nuit dans les cimetières avec mission de prêter l'oreille et c'est ainsi que naquit là l'expression 
« sauvé par la clochette ». 
Qui a donc dit que l'histoire était ennuyeuse ?